Qui suis-je?
« Vivant, j’écoute ce qui vient à moi et donne de la place lorsque cela résonne. »
Ces choses qui résonnent, j’ai pris le temps, années après années, de les cultiver et elles sont devenues de grandes passions. Encore aujourd’hui, il y a des passions qui montent, alors que d’autres leur laissent la place dans mon emploi du temps. On ne trouve jamais le temps, on le prend.
Je suis né à Toulouse et ai vécu à Muret pendant 18 ans. Puis j’ai quitté le Sud pour venir étudier à Paris.
Diplômé ingénieur en informatique, j’ai exercé mon métier pendant deux ans et demi avant de retourner dans le Sud, auprès de ma famille et des montagnes. A l’occasion de cette coupure, j’ai décidé de partir à l’étranger, et d’entreprendre ce tour d’Europe à vélo.
La cuisine est venue à moi progressivement, début 2008. J’en suis passionné et vais prendre énormément de plaisir à cuisiner pendant des heures pour obtenir un repas pour qu’il stimule au maximum tous vos sens. Depuis le printemps 2013, et afin de m’opposer à l’élevage intensif, je suis devenu végétarien.
J’ai découvert la jonglerie au lycée, et neuf ans plus tard, il m’est impensable de m’en passer. Je ne pars jamais nulle part plus de deux jours sans mes bâtons du diable. Maintenant, en plus de travail à temps plein, j’arrive à consacrer environ cinq heures par semaines en hiver et environ quinze heures par semaine en été.
Après avoir joué aux échecs pendant dix ans, j’ai découvert le jeu de Go et y ai consacré beaucoup de temps pendant trois ans, et ai atteint le 3em Kyû à FFG. J’ai peu joué en 2013, mais cela reviendra peut-être !
En recevant mes premiers salaires, j’ai voulu – après cinq années en tant qu’étudiant – profiter autant que possible de Paris culturellement. Et j’ai découvert la joie du théâtre. J’y suis ainsi allé de nombreuses fois, et ai fait connaissance avec un certain nombre d’acteurs. Puis un jour, une amie metteuse en scène m’a appelé « Notre régisseur voudrait partir. Ca te dirait de t’occuper du son et de la lumière pour notre pièce ? » J’ai hésité… mais l’idée me plaisait complètement. C’est ainsi que j’ai suivi la troupe et ai fait la régie pendant une année une fois par semaine avec eux, avec beaucoup de joie.
Et pour tout cela, je vous remercie tous, famille, amis, connaissances, inconnus, qui ont croisé ma route et m’ont accompagné dans toutes ces aventures !