Le projet

Partir pendant six mois, vivre de peu, jongler, faire un maximum de rencontres et plonger dans d’immenses paysages à vélo… Voilà le cœur de ce projet.

Concrètement, c’est fin juin 2013 que l’idée a émergée et rapidement imposée. Depuis, tout se met en place ! Le parcours s’affine, les rencontres et les conseils se multiplient, les témoignages sont lus, la liste du matériel s’allonge…

Tout, dès lors que je poserai le pied à terre, sera dans l’idée d’aller vers les habitants, spontanément. J’aurai énormément de joie à proposer des spectacles de jonglerie, à donner le sourire et à témoigner de mon parcours et mon aventure. Je compte également emporter deux bâtons du diable supplémentaires afin de pouvoir faire des initiations à tous ceux, grands et petits, qui voudront essayer. Cet Art est une merveille, aussi bien dans la simplicité de sa fabrication que dans l’immensité des possibilités que ça ouvre. Et une fois touché, il me faut le partager !

Ainsi, je commence par quitter Paris, pour venir déposer toutes mes affaires chez mes parents à Muret, au sud de Toulouse, qui sera mon point de départ. De là, je partirai plein Est le 8 mars 2014.

Parmi les dates clés, la suivante est le 26 avril – premier jour des vacances scolaires – où mes parents me rejoindront à Međugorje en Bosnie-Herzégovine. Il faudra ensuite que je sois à Istanbul aux environ de la mi-mai/fin mai. Ensuite, date essentielle, je serai à la mi-juin à Kiev, pour le Kiev Fire Festival qui est l’un des plus grands – sinon le plus grand – festival de Feu et jonglerie de feu au monde.

La dernière des dates, et non des moindres, est le retour impératif à Toulouse début septembre pour le mariage de ma chère soeur.

Ces petits points clés vous permettront d’avoir une idée de où je serai à telle ou telle date… Si vous prévoyez de passer quelque part proche du parcours, ou si vous avez des connaissances, n’hésitez surtout pas à m’en parler ! Je serai ravi de toute rencontre planifiée, en plus des spontanées !